Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Cadastre national : Cotonou, première ville au pas (Pari gagné pour le maire Isidore Gnonlonfoun)

Cadastre national : Cotonou, première ville au pas (Pari gagné pour le maire Isidore Gnonlonfoun)

Le jeudi 4 avril dernier, le siège du 12ième arrondissement de Cotonou a servi de cadre à la cérémonie de remise officielle du plan d’adressage de la ville de Cotonou par le maire de ladite ville Isidore Gnonlonfoun. Étaient présents à cette cérémonie, les chefs d’arrondissements, les élus municipaux et locaux.

Réalisé par la mairie de Cotonou en partenariat avec l’ambassade de France, le plan d’adressage est un outil efficace de repérage et de gestion urbaine. A travers son lancement, l’autorité municipale de la ville de Cotonou, relance l’opération d’adressage qui consistait à identifier les rues, les maisons et autres places stratégiques de la ville.

En prenant la parole pour mieux expliquer la raison d’être de cette cérémonie de lancement, Christiane Solange Songbé Capo- Chichi a fait savoir que la vulgarisation du plan d’adressage permettra aux populations de mieux s’orienter. « Le plan d’adressage facilite l’intervention rapide et prompte des forces de l’ordre en cas d’incendie, de braquage et autres catastrophes » a-t-elle affirmé. Quant au maire Gnonlonfoun, il a expliqué que la réalisation du plan d’adressage de la ville de Cotonou répond au souci d’améliorer le cadre de vie et le bien-être des populations. « Le plan d’adressage est un outil d’aide à la prise de décision et un instrument efficace en matière d’urbanisation. Espérons que ce système rentre désormais dans nos habitudes » a-t-il souhaité.

Le chef du 12ième arrondissement qui a accueilli le lancement officiel de l’opération a émis le vœu que cette dernière se déroule avec succès afin que soient atteints les objectifs escomptés. Chaque arrondissement de Cotonou dispose donc désormais de son plan d’adressage.

Par Fidélia A. AHANDESSI

Laisser un commentaire

Top