Vous êtes ici
Accueil > Actualité > CAF : 33 arbitres outillés en fin de formation

CAF : 33 arbitres outillés en fin de formation

La capitale égyptienne (Le Caire) a servi de cadre pour la formation des arbitres africains du 11 au 15 octobre 2020. C’est dans l’objectif de renforcer les acquis que celle-ci a été organisé afin de mieux faire face aux demi-finales interclubs de la Caf.

C’est au total 17 arbitres et 16 arbitres assistants qui ont pris part à cette formation.

Plusieurs modules ont été décortiqués tels que: les amendements aux lois du jeu, les fautes de main, les analyses de match et vidéo, la règle du hors-jeu, les incidents dans la surface de réparation et les fautes tactiques. Ces enseignements ont été dispensés par les instructeurs Doue Noumandiez (Côte d’Ivoire), Jean-Claude Birumushahu (Burundi), Mademba Mbacke (Sénégal) et Jérôme Damon (Afrique du Sud).

« Les matches à venir sont décisifs, et les officiels de match doivent être dans les meilleures conditions – physiquement, mentalement et psychologiquement – pour superviser le jeu « déclare le directeur de l’arbitrage de la CAF, Eddy Maillet.

Ravi pour du retour des compétitions, Eddy Maillet déclare “Nous sommes très heureux du retour du football après plusieurs mois d’inactivité dus à la covid-19. C’est à cet égard que cet important cours est organisé pour préparer les officiels de match aux compétitions”

Au cours de cette session de mise à niveau, l’utilisation de la VAR a été d’une grande importance. Question d’évaluer sa mise en application puisqu’elle sera présente pour la suite de ces deux compétitions.

Toutefois, aucun arbitre béninois n’était sélectionné.

Laisser un commentaire

Top