Vous êtes ici
Accueil > Société > Campagne d’alphabétisation au Bénin : 2712 apprenants impactés en 2019 (Des techniciens en atelier de bilan)

Campagne d’alphabétisation au Bénin : 2712 apprenants impactés en 2019 (Des techniciens en atelier de bilan)

Il se tient depuis le mardi 29 septembre 2020 à l’Infosec de Cotonou, un atelier bilan de la campagne d’alphabétisation 2019. Une occasion saisie par des techniciens pour présenter la situation de ce domaine sur le territoire béninois.

Armand D.

L’alphabétisation en tant que sous-secteur de l’éducation, reste et demeure un droit de la personne humaine et un levier de développement. C’est en effet à juste titre que les experts et cadres du domaine se retrouvent à Cotonou. Durant deux jours, les participants auront à analyser les résultats de la dernière campagne d’alphabétisation. Dans son mot introductif, le directeur de l’alphabétisation Charles Coffin Codjia a salué les efforts que consentent les autorités béninoises pour faire rayonner ce sous-secteur. A la charge des participants, il estime que c’est le moment idéal de se pencher sur ce qui se fait et de parfaire les insatisfactions. Charles Coffi Codjia souhaite que ce canal soit saisi par les participants pour des échanges précieux pouvant permettre de trouver réponses à quelques préoccupations des enseignants. Représentant le ministre Mahougnon Kakpo, le Conseiller technique Arnold Gbaguidi salue le dévouement des acteurs du domaine tout en les invitant à bien accomplir la tâche qui leur incombe durant ces deux jours d’atelier.

Il est par ailleurs à noter qu’au cours de la campagne 2017-2018, il y a eu l’ouverture de 177 centres de niveau 1 et 2 du cycle I en impactant 4597 apprenants dans onze (11) langues nationales. En 2019, 104 centres de niveau 2 du cycle I qui impactent 2712 apprenants.

 

Laisser un commentaire

Top