Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Can 2019 / Bénin # Guinée Bissau : Dussuyer et les Écureuils rassurent

Can 2019 / Bénin # Guinée Bissau : Dussuyer et les Écureuils rassurent

48 heures après son nul précieux (2-2) contre les Blacks stars du Ghana lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de Football, les Écureuils du Bénin préparent activement leur deuxième sortie face aux Djurtus de la Guinée Bissau, ce samedi 29 juin 2019 au stade d’Ismaïlia en Egypte. De retour après sa suspension, Stéphane Sessegnon et ses coéquipiers se sont entrainés, ce jeudi soir sur la pelouse du stade du Canal de Suez. Pendant 1h30, Michel Dussuyer a travaillé avec les joueurs sur la récupération avec la fatigue du match contre le Ghana. Il a aussi mis un accent particulier sur la réaction des joueurs au sein de la défense et en attaque. Pas d’erreurs donc, le samedi face à la Guinée Bissau. Ça passe ou ça casse ! L’objectif qu’est la qualification pour les huitièmes doit être atteint. Lors de cette séance d’entraînement, les joueurs ont affiché une sérénité et promettent mouiller le maillot pour la victoire finale.

Michel Dussuyer, Sélectionneur national : « Notre ambition est d’avoir pour une première fois en phase finale de Can, une victoire et pourquoi pas nous qualifier pour le prochain tour. Pour l’atteindre, il faut gagner le match qui suit après un nul face au Ghana. Notre prochain adversaire qui se présente est la Guinée Bissau et nous aurons à cœur de prendre les trois points. Il faut rester concentré et bien respecter cet adversaire qui n’est pas venu en Egypte par hasard. Au plan sanitaire, tous les joueurs se portent très bien. Il n’a pas de blessés et tout le monde est en forme. Le retour de Stéphane Sessegnon nous apporte une dimension technique supplémentaire. Ça va nous faire du bien, car c’est notre leader technique et c’est important quand il est là ».

Jordan Adéoti : « Nous avons joué il y a très peu de temps. Nous sommes en train de récupérer pour recharger les batteries. C’est u match très important pour nous dans cette campagne de la Can. C’est plus crucial que tous les matches que le Bénin a eu à jouer. Nous avons à cœur de faire un gros match et de prendre les points. La pression est là, mais nous travaillions pour la surmonter. Nous avons quelque de beau à faire dans l’histoire du football béninois et le faire maintenant nous permettra d’être sûrs de terminer au pire des cas meilleur 3ème de la poule. Le retour du capitaine Sessegnon nous fait du bien. C’est notre patron technique sur le terrain. C’est notre meneur de jeu et son retour nous fera du bien ».

Désiré Sègbè Azankpo : « Ça se passe super bien : Il y a un bon état d’esprit dans le groupe. Nous avons bien travaillé depuis Ifrane en passant par Marrakech et maintenant nous sommes dans la compétition. Tout le monde se sent prêts pour le combat. Nous avons pu arracher un nul contre le Ghana et nous sommes pleins de confiance pour la suite et surtout face à la Guinée Bissau. Je ne promets rien personnellement. Je donnerais tout le meilleur de moi-même si le sélectionneur me faisait confiance. C’est ce qui me caractérise. Je ne sais pas tricher. Je donne tout de moi à chaque fois qu’il me donne 30 secondes ou 90 minutes. Je joue pour mon pays, je suis fier de jouer pour mon pays et à chaque que le sélectionneur me fera appel de donnerai le meilleur de moi-même. Zézunio est un ami et un coéquipier. On s’appelle tous les jours et à tout moment. Nous nous sommes mêmes appelés avant la séance d’entrainement. Leur hôtel est juste à cote du notre. I m’a dit un truc qui m’a marqué. Il m’a dit que la plus grosse erreur que nous puissions faire est d’enterrer trop tôt Les Djurtus. Je lui ai dit que nous avons l’expérience. On l’a vu avec la Gambie. Nous n’allons pas faire la même erreur deux fois. Il est persuadé qu’ils vont nous battre, moi je suis persuadé qu’on va les battre. Attendons alors de voir. Mais, je dis vous dire que je suis très excité par rapport ce match. J’espère avoir ma chance et jouer. Mais, même si je n’ai pas ma chance, je sais que nous allons gagner. C’est le, plus important ».

Par Pérez LEKOTAN

Laisser un commentaire

Top