Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Can Cameroun 2022 : 23 Écureuils à l’assaut du ticket final

Can Cameroun 2022 : 23 Écureuils à l’assaut du ticket final

Le sélectionneur des Ecureuils du Bénin Michel Dussuyer a rendu publique mercredi 26 mai, la liste des joueurs convoqués pour le match retour (autrefois reporté) contre la Sierra Leone comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Cameroun 2022. Au total, 23 joueurs ont été convoqués pour ce derby. La 6è et dernière journée se disputera le 14 juin prochain en Sierra Léone.
Pour rappel, les Ecureuils du Bénin devraient jouer leur dernier match comptant pour l’éliminatoire de la Can Cameroun 2022 contre la Sierra Leone le mardi 30 mars à Freetown en Sierra Leone. Mais ce match n’a pu se tenir. Et pour cause, 6 joueurs titulaires du Bénin auraient été testés positifs à la Covid-19. Il s’agit de Michaël Poté, Steeve Mounié, Jordel Dossou, les deux défenseurs centraux Cédrick Hountondji et Kaled Adénon ainsi que le gardien titulaire Saturnin Allagbé.
Pourtant, sur la forte délégation de 80 personnes, tous avaient été testés négatifs sur les 4 tests réalisés au Bénin avant leur voyage. Saisi de la situation liée aux 6 joueurs béninois qui seraient testés positifs au coronavirus, la Confédération africaine de football (Caf) avait décidé de reporter la rencontre tout en permettant de mener des enquêtes. L’organe compétent de la Caf a, à l’issue des enquêtes, décidé de la reprise du match quelques jours après l’audition des deux pays par la Caf.

Par Raymond FALADE

Laisser un commentaire

Top