Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Can Égypte 2019 : Deux matches de préparation pour les Écureuils

Can Égypte 2019 : Deux matches de préparation pour les Écureuils

Les Écureuils du Bénin entament les préparatifs de la phase finale de ma Coupe d’Afrique des nations (Can) de football, le lundi 3 juin prochain au Maroc dans une ville qui reste à être confirmée. Lors du stage, il est prévu deux matches amicaux pour les Écureuils. Les sources proches de l’encadrement technique annoncent un match de préparation contre la guinée Conakry, le mardi 11 juin 2019 et un deuxième contre la Mauritanie, le mardi 18 juin 2019.

Un programme léger qui devrait permettre aux Écureuils de travailler en toute sérénité. Car, il ne sert à rien de surcharger le programme de préparation avant la Coupe d’Afrique des Nations Total Égypte 2019. Jouer plusieurs matches avant la Can est pesant dans les jambes. Il faut penser au temps de récupération et à l’intensité des matches. C’est donc à juste titre que ce programme est établi.

Ainsi, ces deux matches ont pour objectif de mettre en place le projet de jeu des Écureuils, de mettre un accent sur les forces et de corriger les faiblesses.

Pour rappel, les Écureuils de Stéphane Sessegnon (absent pour le premier match de la Can) ont validé leur ticket de qualification contre les Éperviers du Togo et sont logés dans le groupe F avec le tenant du titre, le Cameroun, la Guinée Bissau et le Ghana.

Le programme

– Le 03 juin, début de la préparation au Maroc,

– Le 11 juin, match test contre la guinée Conakry

– Le 18 juin, match test contre la Mauritanie

Par Pérez LEKOTAN

Laisser un commentaire

Top