Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Cantines scolaires : Le succès du Bénin vanté au Pam à Rome

Cantines scolaires : Le succès du Bénin vanté au Pam à Rome

Dans le cadre de la mise en œuvre des cantines scolaires, le Bénin est l’invité d’honneur de la réunion du Conseil d’administration du Programme alimentaire mondial (Pam) qui se déroule depuis le lundi 20 juin à Rome. La délégation béninoise conduite par la vice-présidente de la République Mariam Chabi Talata est arrivée en terre romaine le dimanche 19 juin.

Par Raymond FALADE

L’agence onusienne spécialisée sur les questions alimentaires, en l’occurrence le soutien alimentaire aux plus défavorisés sur la planète a inauguré le lundi 20 juin, son Conseil d’administration. Au cours de cette session, Mariam Chabi Talata a témoigné du programme des cantines scolaires au Bénin. Un programme révolutionnaire déployé par le gouvernement du président Patrice Talon pour maintenir les enfants des zones défavorisées à l’école par une alimentation équilibrée et gratuite.

 

LIRE AUSSI : Cantines scolaires : «Le Bénin est un modèle» selon le directeur exécutif du Pam

Cette expérience exceptionnelle qui montre déjà des résultats satisfaisants, a soulevé admiration et curiosité au sein de la communauté internationale. Les 36 pays membres du Conseil d’administration du Pam ont félicité le Bénin après l’intervention de la vice-présidente Mariam Chabi Talata.

 

LIRE AUSSI : Rentrée scolaire 2021-2022 : Le gouvernement appuie 531.824 enfants vulnérables en kits

 

Il faut rappeler que le programme des cantines scolaires nourri par la production locale, est conduit avec le soutien logistique du Programme alimentaire mondial (Pam), comme acteur opérationnel.
Au cours de leur séjour, Mariam Chabi Talata, accompagnée du ministre des Enseignements maternel et primaire, auront des entretiens de haut niveau au siège de la Fao.

Laisser un commentaire

Top