Vous êtes ici
Accueil > Actualité > « Cap sur Savalou » : Quand le sport rime avec la culture

« Cap sur Savalou » : Quand le sport rime avec la culture

L’Ambassadeur cycliste et touriste, Dieudonné Frank Adegnandjou, a quitté Cotonou le samedi 8 août du Stade de l’amitié Mathieu Kérékou à vélo pour une seule destination : Savalou. S’inscrivant dans le cadre de la célébration de la fête de l’igname, le samedi 15 août prochain, ce jeune a initié ce tour à vélo intitulé « Cap sur Savalou» en collaboration avec l’Association pour le développement de la Commune de Savalou (Adcs) de Conrad Gbaguidi. Il faut indiquer que cette initiative a divers objectifs. Il s’agit notamment de faire la promotion du sport; de faire découvrir la Route de l’esclavage; de faire découvrir et de partager la culture Soha pour travailler ensemble à un tourisme durable vers un monde meilleur et surtout d’impulser une économie durable, circulaire, locale, effective, basée principalement sur le tourisme.
<< De Cotonou à Allada en passant par Pahou et Tori. Une fois à Allada, j’emprunte la piste de Sè pour atteindre Toffo, Akiza, Agbangnizoun, Abomey, Djidja, Agounna, Tchetti pour une arrivée à Savalou au bout de 4 jours. Je ferai dans les 70 Km par jour, pour faire durer un peu le voyage et en profiter pleinement » rassure le cycliste.
Pour le président de l’Adcs, Conrad Gbaguidi, au détour d’une visite rendue au cycliste avant le top de ce tour, tout est prêt au plan technique et matériel. <<Le masque facial, les gels hydro-alcooliques, le lot de 10 Cache-nez et autres sont déjà mis à sa disposition. L’Adcs a programmé ce voyage qui devrait à la base, réunir un groupe plus important de cyclistes. Mais à cause des restrictions dues à la crise du Coronavirus, dans le respect strict des gestes barrières, il a été décidé que, seul l’historien réalise ce voyage, exactement comme la toute première fois » déclare-t-il pour rassurer les uns et les autres des dispositions prises pour riposter contre le Coronavirus.

Inauguration du siège de l’Adcs

Elle s’ouvre désormais aux usagers après plusieurs jours de remise en forme et d’embellissement. La maison de l’Association pour le développement de la Commune de Savalou (ADCS) sera officiellement inaugurée ce samedi 8 août 2020. Le chef-d’œuvre est subdivisé en trois grands compartiments : accueil, office, Tourisme, bar-restaurant et Espace galerie. La vision qui se cache derrière toutes ces actions de Conrad Gbaguidi, est de doter l’Adcs d’un siège moderne pouvant propulser le réel développement de Savalou.

Armand D.

Laisser un commentaire

Top