Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Capacités opérationnelles des forces de sécurité : 40 véhicules pick-up offerts à la Police républicaine

Capacités opérationnelles des forces de sécurité : 40 véhicules pick-up offerts à la Police républicaine

Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, Alassane Seidou, a remis mardi 6 décembre, 40 véhicules de type Pick-up et de marque Land cruiser à la Police républicaine. La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte du quartier général des Forces armées béninoises à Cotonou.

Par Raymond FALADE

Cette nouvelle dotation du gouvernement vient s’ajouter aux nombreux efforts consentis dans le cadre du vaste programme d’équipement de la Police républicaine lancé par le président Patrice Talon pour accroître les capacités opérationnelles des forces de sécurité.

Lors de la cérémonie de remise de ces matériels roulants, le ministre Alassane Seidou a rappelé que de 2016 à ce jour, 910 motocyclettes et 259 véhicules de type Pick-up ont été acquis pour accroître le niveau de surveillance des corridors et assurer la réactivité dans les interventions. Aussi, 155 commissariats de police ont-ils été construits dans les communes. Face aux nouvelles menaces, le gouvernement veut accroître les effectifs de la Police républicaine à travers le recrutement de 2000 élèves agents de police par an sur les cinq prochaines années.

 

LIRE AUSSI : Infiltration présumée des djihadistes au Bénin : La Police républicaine dément et rassure

 

En remettant officiellement ce lot de 40 véhicules de type Pick-up et de marque Land cruiser au directeur général de la Police républicaine, Alassane Seidou, avec à ses côtés le ministre en charge de la défense nationale Alain Fortunet Nouatin, a exhorté à une bonne utilisation de ces matériels pour étancher la soif sécuritaire des populations.

 

Rejoignez notre forum Telegram pour ne rien rater de l’actualité. Analyses‚ enquêtes‚ exclusivité..ici👉🏿
https://t.me/+w4Ujk6EDhDc2Mzc0

A noter que la cérémonie de remise des 40 véhicules pick-up s’est déroulée en présence des membres du cabinet du ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, du directeur général de la Police républicaine, des représentants du chef d’état-major général des forces armées béninoises.

Laisser un commentaire

Top