Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Célébration du Ramadan à Cotonou : Isidore Gnonlonfoun et le préfet Codjia communient avec la communauté musulmane

Célébration du Ramadan à Cotonou : Isidore Gnonlonfoun et le préfet Codjia communient avec la communauté musulmane

Réunis à la place Idi d’akpakpa ce mardi 04 juin 2019 pour la prière musulmane marquant la rupture du jeûne du ramadan, la communauté musulmane de Cotonou, a été honorée par la présence du maire Isidore Gnonlonfoun, du préfet Jean-Claude Codjia et du chef du 1er arrondissement de la municipalité.

Par Laurent KOKOU

Après trente jours de jeûne et de privations diverses, les musulmans de la capitale économique du Bénin se sont massivement donnés rendez-vous ce mardi, à la place Idi sis derrière Sobetex à Akpakpa pour la prière marquant la rupture du jeûne du ramadan. Occasion idéale pour les autorités politico-administratives, notamment le maire de Cotonou, Isidore Gnonlonfoun et le préfet du Littoral, Jean-Claude Codjia, d’apporter le soutien de la Municipalité, du gouvernement et du Président Patrice Talon à toute la communauté musulmane de Cotonou. Accueil chaleureux réservé aux hôtes du jour, suivie d’une grande séance de prière, puis place aux messages. Dans son adresse à l’endroit de l’assistance, le maire, après avoir rendu grâce au tout puissant Allah pour tous ses bienfaits à l’endroit du Bénin en général et de la communauté islamique en particulier, a dit toute sa satisfaction et sa fierté d’être aux côtés de ses administrés musulmans. Isidore Gnonlonfoun n’a pas manqué de rappeler le rôle combien important ont joué les prières de ce mois béni, dans la préservation de la paix au Bénin. “Que les derniers soubresauts enregistrés puissent être conjugués au passé”, a-t-il conclu. À son tour, le préfet Jean-Claude Codjia a imploré la grâce divine pour la paix et la quiétude dans le pays. Il a surtout prié pour le chef de l’état le Président Patrice Talon afin qu’il poursuivre dans la sérénité, l’œuvre gigantesque entamée pour le bonheur des populations. Il a exhorté la communauté d’Allah à persévérer dans la prière pour le développement harmonieux du Bénin. Seule femme élue chef d’arrondissement de Cotonou et seule femme musulmane parmi les dirigeants de la Municipalité de Cotonou, le C.A1 Arlette Bello Saïzonnou n’a pas caché sa joie pour le choix porté sur son arrondissement par la délégation et surtout pour le soutien officiel à la communauté musulmane de Cotonou. Elle a par ailleurs adressé ses remerciements à l’Imam pour l’accueil chaleureux réservé au préfet ainsi qu’au maire. L’Imam a pour sa part, adressé ses mots de remerciements à l’endroit de la délégation. Il a surtout salué les mérites Président Patrice Talon pour son soutien sans cesse renouvelé à l’égard de la communauté musulmane du Bénin.

Laisser un commentaire

Top