Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Législatives de 2023 : Dernier jour du dépôt des dossiers de candidature à la Cena

Législatives de 2023 : Dernier jour du dépôt des dossiers de candidature à la Cena

Ouvert le vendredi 28 octobre, le dépôt de dossiers de candidature pour les élections législatives de janvier 2023 prend fin ce mercredi 2 novembre à 00h. Mais pour l’heure, aucun parti politique n’a encore déposé des dossiers à la Commission électorale nationale autonome (Cena).

LIRE AUSSI: Réception Des Candidatures/Législatives 2023 : Le quitus fiscal‚ casse-tête des candidats ?

Ce matin, le calme règne dans la cour de l’institution. Quelques professionnels des médias déjà en place pour couvrir cette dernière journée de dépôt de dossiers candidature.

Les membres de la Cour constitutionnelle sont annoncés pour une visite à la Cena à 10h.

Pour rappel les dossiers à fournir sont de deux ordres : celui que doivent fournir les partis politiques (qui comporte 3 pièces) et celui des candidats personnellement parlant‚ et constitué de 8 pièces.

LIRE AUSSI : Législatives 2023 : La Cena et les partis politiques échangent autour du calendrier électoral

Pour rappel‚ les différentes pièces à fournir ont fait l’objet de publication à travers la décision n°060/Cena/PT/RAP/DGE/SP du 15 juillet 2022.

La réception des dossiers est une étape très importante du processus dont la réussite évitera des polémiques et tiraillements par la suite. En témoigne l’adresse solennelle du président de la Cena aux concernés‚ la veille.

«Il est attendu des partis politiques et des candidats un travail minutieux et de précision dans le montage de leurs dossiers » a insisté Sacca Lafia.

Cena législatives de 2023

12h30 : La Fcbe franchit le portail de la Cena pour le dépôt des dossiers de candidature. La délégation est conduite par le Secrétaire exécutif national du parti Paul Hounkpè. Elle a été accueillie par les membres de la Cena.

Laisser un commentaire

Top