
Louis Vlavonou réélu à la tête du parlement béninois, sera honoré ce vendredi. Il reçoit le Certificat de mérite de l’Organisation Mondiale des Douanes cet après-midi. La cérémonie de distinction se tiendra à la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects à Cotonou.
La même structure l’avait déjà honoré en janvier 2011, en lui décernant un Certificat de mérite et trophée de mérite à l’occasion de la journée internationale de la Douane-Janvier 2011.
Louis Vlavonou, né en 1953 à Ko-Koumolou dans la commune d’Ifangni est marié et père de quatre (4) enfants. Douanier de profession, il a été élu député pour la première fois en 2003. Le président de la 9e législature est titulaire d’un DES (Diplôme d’études supérieures) obtenu à l’Ecole nationale des Douanes de Neuilly-sur-Seine, en France.
LIRE AUSSI: Assemblée nationale : Trente mois pour un nouveau siège aux « valeurs de la démocratie »
Le Certificat de mérite de l’Organisation Mondiale des Douanes vient s’ajouter à plusieurs autres distinctions aussi bien nationales qu’internationales reçues par Louis Vlavonou. Le membre fondateur du parti Union progressiste le Renouveau, est aussi, en effet, “Grand Prix Africain des Services d’Etat” (Gpase) reçu au Rwanda (2020), Grand Maître de la bonne gouvernance de l’Ordre national des Ambassadeurs de la Bonne gouvernance au Bénin (2022), Meilleur modèle de ponctualité (2022) par l’Ong Be the Best.