Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Charlemagne Honfo sur ”Zone Franche” : « Le Prd est de la mouvance critique »

Charlemagne Honfo sur ”Zone Franche” : « Le Prd est de la mouvance critique »

L’émission dominicale ”Zone Franche” de la chaîne de télévision Canal 3 Bénin a reçu comme invité hier dimanche 23 février 2020, le maire de la commune de Sèmè-Kpodji, Charlemagne Honfo. Une occasion pour le locataire de l’hôtel de ville de se prononcer sur certains sujets de l’actualité sociopolitique. Porte-parole du Parti du renouveau démocratique (Prd), Charlemagne Honfo n’a pas manqué d’aborder les questions liées à la vie de sa formation politique.

Armand D.

L’actuel locataire de la mairie de Sèmè-Kpodji était hier sur l’émission “Zone Franche”. Charlemagne Honfo a en effet saisi l’occasion à lui offerte pour lever un coin de voile sur plusieurs points liés aussi bien à la situation sociopolitique du pays comme à la vie de son parti le Parti du renouveau démocratique (PRD). Ainsi, de leur récente visite au Cos-Lépi qu’aux préparatifs des prochaines élections communales, en passant par la position politique du PRD sur la gouvernance actuelle, les élections et la gestion de sa commune, le maire Honfo a donné des explications sans détours. Tout en prenant d’abord le soin de rassurer les uns et les autres de la bonne santé du Parti du renouveau démocratique (PRD), l’invité de l’émission tenait à porter à l’attention de tous que le Parti du renouveau démocratique reste et demeure un parti de masse et du peuple. ”Le Prd est de la mouvance critique… “Le Prd n’a jamais des ennemis, il n’a que des adversaires temporaires. Nous sommes de la mouvance pas pour les beaux yeux de quelqu’un. C’est une ligne tracée par le parti depuis Ifangni”.

Pour ce qui est de la rencontre avec le Cos-Lépi, il estime que le parti est allé exprimer de vives voix, les inquiétudes sur la manipulation des cartes d’électeurs par certains acteurs politiques en manque de popularité.

Quant aux différentes défections des membres de son parti vers d’autres, il conclut que la valeur d’un homme s’apprécie par sa crédibilité et au respect de la parole donnée. ”Le Prd ne peut pas subir des manipulations ni des pressions, parce-que le Prd n’a rien à se reprocher. Nous dénonçons avec la dernière rigueur ces intimidations” martèle le maire Honfo.

Pour les travaux d’assainissement dans sa commune, l’édile de Sèmé-Podji a bien précisé que c’est une initiative du conseil communal qui se retrouve heureusement renforcée par le PAG. ”Je remercie personnellement le Chef de l’État pour ceci. Je le félicite pour son engagement et sa détermination à transformer le pays. Je crois en lui” a indiqué Charlemagne Honfo.

Avant de mettre un terme à cet instant d’échanges, il invite les acteurs politiques à privilégier le dialogue.

Laisser un commentaire

Top