Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Christine Nougbodé Ouinsavi : candidate du Bénin au poste de Sg Cames

Christine Nougbodé Ouinsavi : candidate du Bénin au poste de Sg Cames

Christine Ouinsavi est la candidate du Bénin pour le secrétariat général du Conseil africain et malgache de l’enseignement supérieur (Cames). Sa devise : ‘’poursuivre l’excellence dans la qualité’’.

À cet effet‚ elle s’engage à « travailler pour un Cames nouveau dont les universités et centres de recherche accompagnent véritablement le développement des États membres et la science dans le monde ».

 

LIRE AUSSI: Aspiranat à l’Enseignement supérieur : Un décret instaure un fichier national et fixe les modalités d’inscription

 

Christine Ouinsavi est Professeure titulaire des universités en Aménagement et gestion des ressources naturelles et enseigne à l’Université de Parakou. Au plan pédagogique et scientifique, elle a 15 ans d’expériences d’enseignement dans les universités du Bénin et du Togo. À ce jour, elle est auteure de 62 articles scientifiques publiés.

Elle a siégé dans la Commission ad’hoc chargée de la relecture du Guide d’évaluation des enseignants-chercheurs et chercheurs du Cames pour la période de 2024-2028. Elle a participé à de nombreuses sessions du Comité consultatif interafricain (Cci-Cames). En 2018-2020, elle a été rapporteuse générale du Comité technique spécialisé (Cts-Sna).

Le successeur du gabonais Bertrand Mbatchi décédé en fonction en 2021 sera connu lors de la 44ème session des ministres de l’Enseignement supérieur du Cames.

 

LIRE AUSSI: Enseignement supérieur : Unanimité sur la nécessité des réformes courageuses

 

Le Bénin a dirigé le Cames une fois avec Henry Valère Kiniffo, 3ème Sg de 1988-1992. Au total, le Conseil africain et malgache de l’enseignement supérieur (Cames) a connu six Secrétaires généraux depuis sa création. Aucune femme sur la liste.

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON

Laisser un commentaire

Top