Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Communales 2020 à Sakété : Les projets de développement de l’Up pour Ita-Djèbou

Communales 2020 à Sakété : Les projets de développement de l’Up pour Ita-Djèbou

La campagne électorale dans le cadre élections communales du 17 mai prochain bat son plein. A Ita-Djèbou dans la commune de Sakété, les différentes listes en compétition se battent pour conquérir le cœur des électeurs.

Par Raymond FALADE

Dans l’émission “parole au candidat” sur le forum “Ita-Djèbou développement” le premier titulaire sur la liste Union progressiste (Up) dans ledit arrondissement, Ephrem Zanmenou a expliqué aux membres les projets de société de son parti. Selon l’administrateur des services financiers, il a participé lui-même à la rédaction de ce projet. Ainsi, les objectifs de l’Up varient d’un arrondissement à un autre en fonction des besoins. Pour ce qui concerne Ita-Djèbou, aucun secteur ne sera mis de côté, a rassuré Ephrem Zanmenou. Dans le domaine de l’éducation, il est prévu la mise en apprentissage des élèves déscolarisés et l’octroi de bourses aux meilleurs élèves au Bac entre autres. L’accès à l’eau potable à Ita-Djèbou sera aussi le combat de l’Up. Cela consistera, poursuit Ephrem Zanmenou, à l’entretien des points d’eau existants et la réparation de ceux en panne. Ita-Djèbou étant une zone agricole, les conseillers Up entendent travailler une fois élus, pour la mise en place des mécanismes de conservation des produits de contre saison. A cela s’ajoutent, la lutte contre la pollution de l’environnement, les feux de brousse et les sachets plastiques.
Plusieurs autres projets sont inscrits dans le programme d’action de l’Union progressiste (Up) qu’il a promis mettre à la disposition de la population avant la fin de la campagne.

Laisser un commentaire

Top