Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Communales 2020 : L’Epmb veut des élections pacifiques (Message)

Communales 2020 : L’Epmb veut des élections pacifiques (Message)

MESSAGE DU SYNODE GENERAL 2019

(Cotonou, du 18 au 23 février 2020)

 

Le Synode Général de l’Église Protestante Méthodiste du Bénin (EPMB) s’est déroulé du 18 au 23 février 2020 à Cotonou dans la Région synodale de Cotonou-Akpakpa, sous le thème : «”Vous serez mes témoins appelés à être des disciples transformés” » – An II » avec en appui, les textes de Psaume 1 ; Ez. 37 : 15-22 ; Ac. 1 : 1-8 et Mt. 6 : 33-34.

Au cours de ses deux sessions (pastorale et représentative), le Synode a évalué les activités de 2019 et pris d’importantes résolutions. A cet effet, une rétrospection a été faite sur la vie de l’Église après la réconciliation et la réunification. Au terme des travaux, le Synode Général :

  • exprime sa satisfaction au bureau du Conseil du Synode pour l’initiative et le couronnement de la construction du nouveau siège de l’Église au quartier Gbéna-Gbéto (Cotonou) ; grâce à l’effort des pasteurs, des fidèles et des bonnes volontés.
  • renouvelle sa reconnaissance au gouvernement pour les réformes socio-politiques salutaires engagées depuis 2016 et dont les effets sont déjà visibles dans tous les confins du pays ;
  • constate la croissance économique du Bénin qui n’est plus parmi les pays en surendettement et qui au contraire, grâce à la lutte méthodique contre la corruption, se retrouve aujourd’hui sur les meilleures pistes de développement ;
  • remercie le chef de l’État pour son intéressement à la couche juvénile à travers les recrutements de toute sorte et les projets d’incitation à l’entreprenariat et aux activités génératrices de revenus ;
  • invite le gouvernement à de nouvelles actions sociales fortes au service de la population béninoise et notamment des couches défavorisées.
  • Intercède pour que les élections communales et municipales du 17 mai prochain se déroulent dans la quiétude.

Le Synode général remercie ensuite tous les pasteurs, les fidèles, les régions, les institutions et toutes les personnes de bonne volonté pour leur précieuse contribution dans le cadre de la construction du nouveau siège et leur forte mobilisation pour la dédicace de l’infrastructure, ce samedi 22 février 2020, en présence des délégations du gouvernement, de l’assemblée nationale et des autres institutions de la République et des partenaires de l’Église.

Puisse le Seigneur vous bénir et vous faire davantage prospérer pour la gloire de son nom. Amen !

Fait à Cotonou, le 23 février 2020

          Pour le Synode Général,

                 Le Président,

 Éminence Rév. Dr Kponjesu Amos HOUNSA

 

 

 

Laisser un commentaire

Top