Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Communales et municipales 2020 : Les citoyens appelés aux urnes le 17 mai (L’obtention du quitus fiscal allégée)

Communales et municipales 2020 : Les citoyens appelés aux urnes le 17 mai (L’obtention du quitus fiscal allégée)

La date est enfin connue. Les élections communales et municipales auront lieu cette année, précisément le dimanche 17 mai prochain. Le décret portant convocation du corps électoral a été adopté, mercredi 22 janvier dernier, en conseil des ministres.
Pour rappel, les dernières élections du genre remontent au 28 juin 2015 avec l’élection des élus actuels. Leur mandat expire et ils seront donc renouvelés. Le “conseil a instruit les ministres dont les services interviendront dans la délivrance des pièces nécessaires à la constitution des dossiers de candidature, à l’effet que ceux-ci facilitent la tâche aux demandeurs”, a précisé le porte-parole du gouvernement.
Connaître si tôt la date permettra à ceux qui désirent y prendre part de se préparer, le gouvernement ayant déjà joué sa partition conformément aux textes en vigueur.
Par ailleurs, une mesure de souplesse est annoncée par Alain Orounla, porte-parole du gouvernement. Il s’agit des facilités concernent la délivrance du quitus fiscal pour permettre à tout candidat potentiel de l’obtenir, avec la possibilité désormais que les montants dus y figureront par ceux qui ne seraient pas à jour vis-à-vis du fisc. Ils ont donc le temps de rembourser tôt ou tard. Avec cette mesure le gouvernement veut certainement éviter d’être critiqué d’avoir organisé des élections exclusives comme lors des législatives du 28 avril.

Par Sêmèvo B. AGBON

Laisser un commentaire

Top