Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Commune d’Adjohoun : Roland Da Hêfa en visite dans les commissariats et marchés

Commune d’Adjohoun : Roland Da Hêfa en visite dans les commissariats et marchés

Dans la journée du vendredi 13 décembre 2019, le maire de la commune d’Adjohoun Roland Da Hêfa accompagné des chefs d’arrondissement, des conseillers communaux et des cadres de la mairie, a effectué une tournée dans les unités de sécurité de la commune et du marché d’Azowlissè. Cette descente qui s’inscrit dans le cadre d’une démarche administrative, a permis au maire et à son conseil communal de toucher du doigt les conditions dans lesquelles les forces de l’ordre travaillent. Occasion pour le commissaire central d’Adjohoun et son homologue de l’arrondissement d’Azowlissè de présenter leur unité au locataire de l’hôtel de ville.

Armand D.

Au maire Roland Da Hêfa et à sa délégation, un bilan des activités menées dans le cadre le secteur sécuritaire a été présenté. Il est en effet à retenir qu’au niveau de ces deux commissariats, les cas d’insécurité ont considérablement diminué cette année contrairement aux années antérieures. Selon les propos des deux premiers officiers de police de la commune d’Adjohoun, des dispositions idoines sont prises pour que les populations traversent ces périodes de fin d’année en toute quiétude tel que souhaité par la première autorité de la commune d’Adjohoun. Le maire Da Hêfa a chaleureusement félicité les agents de la police républicaine qui font un travail sacerdotale pour la sécurité des biens et des personnes de sa commune. Il a promis transmettre les doléances recueillies au conseil communal afin de colmater les brèches et leur assurer un bon fonctionnement. Il n’a pas manqué d’inviter ses hôtes à multiplier les mesures sécuritaires afin que la quiétude soit totale dans la commune d’Adjohoun tout au long de cette période de fête dans une franche collaboration avec le conseil communal.

Au marché d’Azowlissè…

Conduite par le maire Roland Da Hêfa, la délégation s’est rendue au marché d’Azowlissè afin de visiter le chantier de construction et de s’imprégner des difficultés rencontrées par l’entreprise qui exécute les travaux. À ce niveau, le chef d’arrondissement d’Azowlissè a expliqué au maire le problème de litige domanial lié à une délimitation floue qui oppose l’arrondissement d’Azowlissè à un particulier. Ce problème a freiné les travaux surtout la clôture du marché. Car l’affaire est pendante devant la justice et le particulier érige déjà une maison sur l’espace appartenant à l’arrondissement mettant ainsi en difficulté l’entreprise.
Cette descente au marché d’Azowlissè a permis au maire Da Hêfa et à sa suite de constater les dérapages orchestrés par l’entreprise chargée de la réalisation des caniveaux. En effet, les caniveaux réalisés dans le marché n’évacuent pas les eaux comme cela devrait être causant ainsi d’autres dégâts de dégradation du marché. Le maire a donc instruit le contrôleur des travaux qui se chargera d’initier une rencontre entre les responsables du Paia-Vo et la mairie afin qu’une solution soit trouvée pour une réalisation parfaite de ces caniveaux. Il convient de noter que la construction du marché d’Azowlissè (aux normes des marchés modernes) procure déjà la joie dans les cœurs des usagers qui l’ont exprimée avec fierté au maire et à sa délégation.

Laisser un commentaire

Top