Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Concours de danse Kaléta et Bolodjo à Ita-Akadi, Sakété : La compétition démarre le 22 décembre, la finale le 2 janvier

Concours de danse Kaléta et Bolodjo à Ita-Akadi, Sakété : La compétition démarre le 22 décembre, la finale le 2 janvier

La finale de l’édition 2023 du concours de danse de Kaléta et de Bolodjo à Ita-Akadi, arrondissement d’Ita-Djèbou dans la commune de Sakété se déroulera le lundi 2 janvier 2023. Pour la réussite de cette édition, les petits plats sont en train d’être mis dans les grands pour offrir un beau spectacle au public qui effectuera le déplacement.

Par Raymond FALADE

À la manette de l’organisation du concours de danse Kaléta et Bolodjo , un comité d’organisation très engagé dirigé par Dominique Obayemi Laïtan sous la coordination de Jean Arebiyi.

Le concours de danse de Kaléta et de Bolodjo a pour but de promouvoir le patrimoine culturel du milieu a justifié le président du comité du concours dans une interview accordée à une télévision en ligne. Selon lui, ces danses existaient il y a longtemps et il est nécessaire que la génération actuelle puisse travailler pour les rendre pérenne.

 

LIRE AUSSI : Vulgarisation du volley-ball dans la commune de Sakété : Denis O. Adjibadé réussit le pari d’un tournoi grâce au Fndajsl

 

Le concours de danse de kaléta et bolodjo est également organisé pour semer de la joie dans le cœur des enfants en début de chaque année. Il s’adresse aux enfants de moins de 20 ans. Cet événement qui est à sa 4e édition s’annonce très grandiose. Des dispositions sont déjà prises par le comité pour le bon déroulement des manifestations. Tout en remerciant les enfants qui participent chaque année à ce concours, Dominique Laïtan a rassuré leurs parents que toutes les dispositions sont prises pour assurer la sécurité des enfants ainsi que celle du public qui effectuera le déplacement.

 

LIRE AUSSI : Festivités Oro et fermeture publique à Sakété : Immersion dans le vécu des populations

 

C’est pourquoi, il a invité tous les enfants de l’arrondissement d’Ita-Djèbou à s’inscrire massivement pour cette édition.

Selon le programme dévoilé par le comité, la compétition démarre le 22 décembre 2022. La demi-finale prévue pour le 29 décembre et la grande finale se déroule le lundi 2 janvier 2023.

Laisser un commentaire

Top