Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Conseil d’administration de la Poste du Bénin SA : La révolution attendue de l’équipe Egbako

Conseil d’administration de la Poste du Bénin SA : La révolution attendue de l’équipe Egbako

Nommés par le décret N°2020-350 du 22 juillet 2020, les nouveaux administrateurs de la Poste SA ont officiellement pris fonction le jeudi 17 septembre pour un mandat de 3 ans renouvelable. La cérémonie a été dirigée par le ministre de la Communication et de la poste, Alain Orounla, de diriger cette séance.

Par Armand D.

La nouvelle équipe du Conseil d’administration de la Poste SA est désormais installée. C’est en effet sous le signe d’insuffler une nouvelle dynamique dans la maison Poste que cette nouvelle équipe a été installée. Au cours de la cérémonie qui a connu la présence du ministre de la communication et de la Poste, Alain Orounla, un bref rappel du contenu de leur cahier de charges au sein dudit conseil d’Administration. Le ministre Orounla a saisi l’occasion solennelle pour prodiguer de sages conseils aux nouveaux membres. A cet effet, il a insisté sur la nécessité de combler le grand retard que la Poste du Bénin accuse sur d’autres entreprises privées du même secteur. Ainsi, a-t-il tenu de dire que la Poste doit passer un cap et devenir une structure véritablement rentable. Dirigée depuis le 8 janvier 2020 par Judith Glidja, la Poste SA placée sous la tutelle du Ministère de la communication et de la poste est aujourd’hui l’opérateur chargé de la collecte et de la distribution du courrier au Bénin.

Le ministre Alain Orounla rêve grand pour la Poste SA. Il a invité lors de cette cérémonie les nouveaux membres à peser tout leur poids pour faire de cette maison, une structure fiable avec des services impeccables aux clients pour des résultats rentables à l’État béninois. Une révolution qui s’inscrit totalement dans la dynamique d’action du gouvernement du Président Patrice Talon qui est de révéler le Bénin au monde entier de par ses potentialités et sa richesse.

A la tête de ce Conseil d’administration est nommé le sieur Emilien Ahouidji Egbako du Ministère de la Communication et de la Poste. Il sera secondé dans sa mission par les sieurs Alain Hinkati, représentant de la Présidence de la République, Crespin Guidi, représentant du Ministère de la décentralisation et de la gouvernance locale, Oscar Saïzonou, représentant du Ministère de l’économie et des finances, Laurent-Marc Layiwola, représentant du Ministère du numérique et de la digitalisation, Soulemane Naimi, représentant du Ministère des infrastructures et des transports et enfin, madame Bissaloué, représentante du Ministère du plan et du développement.

Laisser un commentaire

Top