Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Conseil électoral : Le Parlement désigne ses représentants ce jour

Conseil électoral : Le Parlement désigne ses représentants ce jour

Le 31 juillet prochain, la 7e mandature de Cena dirigée par Emmanuel Tiando aura terminé son mandat et conformément au Code électoral en vigueur, elle sera remplacée par une nouvelle structure dénommée Conseil électoral. Du côté de l’Assemblée nationale, les députés s’activent déjà pour procéder à la désignation de leurs représentants. Le président Louis G. Vlavonou a fixé le rendez-vous pour ce jour, jeudi 6 mai.

Par Laurent KOKOU

Les prochaines consultations électorales au Bénin ne seront plus organisées sous la bannière de la Céna. On parlera désormais de Conseil électoral. C’est l’une des innovations majeures de la loi n°2019-43 portant Code électoral. En prélude à l’installation de la nouvelle structure, l’heure est à la constitution des futurs membres. Ainsi, seront connus de toute évidence ce jeudi, les députés de la 8ème Législature, qui siègeront au sein dudit Conseil pour le compte de l’Assemblée nationale. En tout cas l’ordre du jour de la plénière convoquée par le président Louis G. Vlavonou mentionne clairement ce point.

Le Conseil électoral est composé de cinq membres à savoir un (1) représentant de la Majorité parlementaire, un (1) représentant de la Minorité parlementaire, un (1) représentant du chef de l’Etat, un (1) représentant du chef de file de l’Opposition et un (1) Magistrat désigné par ses pairs.

Laisser un commentaire

Top