Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Construction de la Marina à Ouidah : Les infrastructures impactées vont être reconstruites

Construction de la Marina à Ouidah : Les infrastructures impactées vont être reconstruites

Les infrastructures publiques impactées par la construction de la Marina à la plage de Ouidah seront relogées ou reconstruites. Une des décisions du conseil des ministres du mercredi 8 avril 2020.

Par S. B. A.

Les infrastructures concernées par les travaux sont le centre de santé, une partie du collège d’enseignement général ; l’école maternelle publique ; le commissariat de police ; et les bureaux de l’arrondissement à Djègbadji. A déjà été identifié pour la cause, un nouveau site d’environ 25 hectares. Des locaux provisoires sont identifiés pour permettre la continuité du service public, notamment au niveau du centre de santé, des bureaux de l’arrondissement et du commissariat de police en attendant la réalisation des travaux.

Pour mémoire, dans le but de renforcer l’offre touristique de la cité historique, le gouvernement développe entend y construire ‘’ la Marina’’, un projet touristique moderne et ambitieux au profit de la véritable porte océane que constitue Ouidah. Puisqu’on ne fait pas d’omelettes sans casser des œufs, le projet a nécessité le déplacement des infrastructures publiques sus-énumérées.

Laisser un commentaire

Top