Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Construction du Ceg 2 Ouèdo à Kpossidja : Angelo Ahouandjinou lance un téléthon

Construction du Ceg 2 Ouèdo à Kpossidja : Angelo Ahouandjinou lance un téléthon

Dans le cadre de la construction du Ceg 2 Ouèdo, le maire de la commune d’Abomey-Calavi Angelo Ahouandjinou a organisé le samedi 26 février, sur le site devant abriter ledit collège à Kpossidja, un téléthon. L’infrastructure est composée d’un module de classes, bureau du directeur et magasin.

Par Sènankpon DOSSOU

A l’entame de la séance, le président du comité d’organisation Paul Hounye a expliqué qu’il est nécessaire de créer un second collège pour les apprenants qui doivent parcourir des kilomètres pour se rendre au Ceg la verdure. ‹‹Pour démarrer les activités pédagogiques, il nous faut des infrastructures devant accueillir deux classes de 6éme et une classe de 5ème sans oublier le bureau du directeur et un magasin en vue de désengorger le Ceg La Verdure›› a-t-il dévoilé. Ainsi a-t-il poursuivi, ‹‹le comité d’organisation que j’ai l’insigne honneur de présider compte sur vous pour la mobilisation des ressources tant matérielles et financières , nécessaires à la réalisation de ce précieux projet éducatif. Je ne doute pas de la capacité de chacun de vous ici présent à apporter sa contribution quelque soit sa taille››. Le porte-parole des associations de développement Théodore Glessougbé s’est dit ‹‹heureux de la présence remarquable du maire et de toute sa délégation pour oeuvrer à la réussite de ce téléthon››. Il a été soutenu par le chef d’arrondissement par intérim de Ouèdo Claude Chatin et le Dafau Noël Hounye qui sont de même motivés par l’engagement du maire à leur côté pour la réalisation de ce voeu de la population de Ouèdo.

Le maire de la commune d’Abomey-Calavi, Angelo Evariste Ahouandjinou, a exprimé sa joie de voir ses administrés se retrouver autour des actions de développement. C’est pourquoi, il a exhorté la population à l’unité d’action autour du développement. ‹‹Quand je viens toujours ici, je vous dis souvent qu’il ne doit pas avoir des différends entre nous. Nous sommes tous de la commune d’Abomey-Calavi. Nous sommes tous de Ouèdo. Que nous restons unis autour des actions de développement. Nous avons promis au cours de nos campagnes, la construction du Ceg 2 avant la fin de notre mandat, nous avons commencé. L’électrification est en cours déjà, les voies sont et seront reprofilées davantage. Le collège qui sera construit, sera différent des autres car avant le démarrage des travaux sur le site, nous allons appeler les techniciens pour nous faire travail assorti d’un plan architectural de tout ce qui sera construit sur le domaine. Nous allons ériger un rez, une fondation à étage afin de pouvoir exploiter le haut plus tard. Pour l’instant, on fera quelques hangars pour le démarrage effectif de la rentrée prochaine et à côté, poursuivra notre construction. L’idée que vous avez prise est la meilleure c’est pourquoi, vous avez notre soutien. Nous avons confiance en nous même et nous comptons sur notre propre force afin de construire ce collège››, a déclaré le maire Angelo Evariste Ahouandjinou. Il a aussi précisé que leur contribution ne provient pas du budget communal mais promet l’intégrer pour que le budget communal accompagne plus tard. ‹‹Ce que nous faisons ne vient pas du budget communal mais de ce que nous avons cotisé. Jusqu’à l’année prochaine, le budget communal viendra en appui . Ce n’est que le lancement ce jour, le téléthon continue toujours jusqu’à l’atteinte des objectifs escomptés››, a-t-il expliqué.
A l’issue de ce téléthon de lancement des travaux, une somme de deux millions de francs Cfa , 51 tonnes de ciments et plusieurs d’autres matériaux de construction ont été mobilisés par le maire Angelo Evariste Ahouandjinou et les siens.

Laisser un commentaire

Top