Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Coopération Bénin-Russie : Poutine reçoit André Okounlola-Biaou

Coopération Bénin-Russie : Poutine reçoit André Okounlola-Biaou

André Okounlola-Biaou, le nouvel ambassadeur du Bénin près la Fédération de Russie a présenté mercredi 1er décembre au Kremlin, ses lettres de créances au président Vladimir Poutine. Après la cérémonie protocolaire, le président russe a prononcé un discours dans lequel, il a salué la qualité excellente des relations d’amitié et de coopération entre le Bénin et son pays.

Par Raymond FALADE

Vladmir Poutine a, à cette occasion exprimé la disponibilité de la Russie a exploré avec le Bénin, de nouvelles pistes de coopération afin d’établir un partenariat encore plus avantageux. Cette volonté du président russe épouse parfaitement la vision du chef de l’État béninois Patrice Talon, celle de matérialiser désormais par des résultats concrets et tangibles, l’ambition des deux pays à écrire de nouvelles pages dans le cadre du renforcement de leurs relations.
Lors de la présentation de ses lettres de créances, l’ambassadeur Okounlola-Biaou a indiqué que le Bénin entend optimiser sa coopération avec la Russie dans les domaines d’intérêt commun. Il a, par ailleurs, ajouté que sa mission sera d’œuvrer à atteindre cet objectif en positionnant davantage le Bénin, au travers d’un alliage stratégique entre ses priorités de développement et le champ des ‘’possibles’’ à explorer avec la Russie. André Okounlola-Biaou a précisé que le Bénin reste résolument engagé sur la voie du développement durable dont le but ultime est de léguer aux générations futures un pays moderne et attractif aux investissements.
Précédemment député du Bloc républicain (Br) dans la 10ème circonscription électorale et membre du bureau de l’Assemblée nationale (deuxième questeur), 8ème législature, André Okounlola-Biaou a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la république du Bénin près la Fédération de Russie à la faveur du Conseil des ministres du mercredi 8 septembre. Il est appelé par le président Patrice Talon pour redynamiser et renforcer les relations entre le Bénin et la Russie.

Laisser un commentaire

Top