Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Cop 26 à Glasgow : L’activisme de Ahouandjinou au profit d’Abomey-Calavi

Cop 26 à Glasgow : L’activisme de Ahouandjinou au profit d’Abomey-Calavi

L’occasion fait le larron. Ce proverbe, le maire de la plus grande commune du Bénin, sait en faire usage. Tout en participant à la Cop26 qui se tient à Glasgow, Angelo Ahouandjinou a essayé également de capitaliser la présence de nombreux acteurs économiques qu’il a séduits pour des financements au profit de la commune d’Abomey-Calavi.

Par Sènankpon DOSSOU

Il a rencontré, en marge de cet événement climatique majeur, des investisseurs à qui il a exposé pour financement, de nombreux projets qui impacteront très positivement la vie de la commune. D’ailleurs, le maire Angelo Évariste Ahouandjinou très intelligent, s’est envolé avec dans la valise des résultats d’études de nombreux projets. Il s’agit notamment de celui de valorisation de la lagune de Djonou ; le projet de gestion des déchets solides urbains et construction d’un centre d’enfouissement technique (Cet) dans la commune d’Abomey-Calavi ; et le Programme spécial d’aménagement hydro-agricole et pastoral à Kpanroun.

Lors des différents exposés donnés aux partenaires, le profil de prospectiviste du maire et l’organisation des « états généraux des citoyens pour le développement de la commune d’Abomey-Calavi à l’horizon 2035 », sont deux éléments déterminants qui ont contribué à les séduire. Dans les prochains jours, il faudra alors s’attendre à la ruée de ceux-ci vers le Bénin pour le financement des projets phares au profit d’Abomey-Calavi. Ce qui vient en renfort au gouvernement du président Patrice Talon qui dans son Programme d’action (2016-2021), a affecté vingt-quatre (24) projets de grande envergure pour le rayonnement de cette commune désormais à statut particulier.

Laisser un commentaire

Top