Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Corentin Kohoué : « Entre la rue et le vote je crois qu’il est préférable de voter »

Corentin Kohoué : « Entre la rue et le vote je crois qu’il est préférable de voter »

Candidat au poste de président de la république, Corentin Kohoué a voté ce dimanche matin au centre de vote de l’Ecole primaire publique (Epp) Adjagnonhoué, dans l’arrondissement de Houégamey, commune de Djakotomey. Après avoir exprimé son devoir civique, il a invité les Béninois à sortir massivement pour faire de même. « Entre la rue et le vote je crois qu’il est préférable de voter afin que cessent les querelles. Les pertes de vies ne sont pas à souhaiter », a-t-il déclaré.

Le candidat de la dynamique Restaurer la confiance (Rlc) a réaffirmé à l’occasion le sens de sa candidature. « En tant que candidat je me porte volontiers pour servir de médiateur pour que les négociations reprennent entre l’opposition et la mouvance », a-t-il indiqué. En effet, il y a quarante-huit heures, Corentin Kohoué avait menacé de se retirer de la course si le gouvernement ne prenait pas de mesures adéquates, pour arrêter les violences observées dans le pays. Mais il n’a pas finalement mis en exécution sa menace. Et pour cause, justifie-t-il « les violences ont cessé ». Très attaché à la paix, le challenger de Patrice Talon a affirmé qu’il se portera « volontaire pour le maintien de la paix au Bénin » quel que soit le résultat du scrutin.

Par ailleurs, le présidentiable a invité le gouvernement à maintenir la connexion internet pour la compilation des résultats au soir du scrutin.

Corentin Kohoué est l’un des candidats de l’opposition en lice pour la présidentielle 2021 face au président Patrice Talon candidat à sa propre succession. Il a pour colistier Irénée Agossa.

Par Raymond FALADE

Laisser un commentaire

Top