Le Bénin a enregistré trois nouveaux cas de coronavirus, a notifié hier, mardi 31 mars, le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin au représentant par intérim de l’Organisation mondiale de la santé. Ce qui porte à neuf le nombre total de personnes testées positives dont une guérison.
Par S. B. AGBON
Les cas de coronavirus portés à la hausse. L’information porte le sceau du ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin. A travers une notification adressée au représentant par intérim de l’Oms au Bénin, il notifie à ce dernier que « entre le 27 et 29 mars 2020, les analyses effectuées au laboratoire des fièvres hémorragiques virales de Cotonou sur des échantillons prélevés chez trois personnes suivies, sont revenus positifs au Covid-19 ».
Le premier cas est un béninois âgé de 48 ans revenu de France. Le deuxième, un garçon de 10 ans est un « contact et parent du quatrième cas ». Et le troisième, une béninoise rentrée de Paris le 17 mars 2020.
Pas de panique, car l’état clinique des trois patients mis sous traitement est stable et rassurant. L’identification des personnes ayant été en contact avec eux est en cours pour leur mise sous surveillance.
Avec ces trois personnes positives, le Bénin compte désormais 8 cas confirmés, 7 sous traitement et 1 guéri.