Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Coronavirus Entrée en vigueur du cordon sanitaire (La contribution de la mairie, selon Gnonlonfoun)

Coronavirus Entrée en vigueur du cordon sanitaire (La contribution de la mairie, selon Gnonlonfoun)

En vue de contrer la propagation du coronavirus le gouvernement a délimité un cordon sanitaire qui regroupe neuf communes. La mesure est entrée en vigueur ce jour depuis 00h. Elle interdit les entrées et les sorties des communes concernées. Reçu sur l’émission “Grand Format” de la télévision Canal 3 Bénin, dimanche 29 mars 2020, le maire de la ville de Cotonou, Isidore Gnonlonfoun a abordé la contribution de sa municipalité tout en appréciant les autres mesures prises.

Par La Rédaction

L’Autorité Municipale est venue opiner principalement sur les dernières mesures de prévention prises par le Gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus.

En effet, pour mieux mener la lutte et endiguer ce mal qui fait déjà beaucoup de victimes de par le monde, le Gouvernement a pris de nouvelles mesures qui entre en vigueur à compter de ce Lundi 30 Mars 2020. Des mesures qui consistent à l’instauration d’un cordon sanitaire autour des 10 Communes les plus exposées à la pandémie notamment Cotonou.

Après avoir salué l’opportunité de toutes les actions entreprises par le Gouvernement depuis le début de ce phénomène, le Maire Isidore Gnonlonfoun a rassuré des dispositions prises par la Ville afin que leur application ne souffre de rien. En tant que responsable à l’échelle communale, du maintien de l’ordre et de la tranquillité publique, l’autorité Municipale entend jouer pleinement sa partition pour accompagner le Gouvernement dans le suivi rigoureux de ces prescriptions. Il a évoqué entre autres, la réquisition de la Police Municipale pour compléter les actions des éléments de la Police Républicaine sur le terrain, les actions entreprises au niveau des marchés secondaires et bien d’autres.

Dans son intervention, l’invité de Idrissou Boukari a aussi rappelé les dispositions mises en œuvre au sein de l’administration municipale pour protéger le personnel ainsi que les usagers. A en croire ses propos, le dispositif de lavage des mains à l’eau et au savon qui constitue l’une des mesures capitales de prévention, a été installé au niveau des différents services de l’Administration Municipale, aux sièges des différents arrondissements de la Ville ainsi que dans certains marchés secondaires. Des gels hydro- alcooliques sont aussi disponibles dans les bureaux et plusieurs autres mesures seront mises en œuvre à partir de ce jour.

Pour finir, le N°1 de Cotonou a invité ses administrés à l’observance stricte de ces mesures pour le bien être de chacun et de tous. Se protéger, c’est protéger les autres, a-t-il précisé.

Laisser un commentaire

Top