Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Coronavirus : Le Pnud au secours des handicapés

Coronavirus : Le Pnud au secours des handicapés

Le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), a fait un don de 14 moto-tricycles, 2500 kits composés de gel et 14 dispositifs de lavage de mains au profit des personnes handicapées du Bénin. Le don a été mis à la disposition du ministère des Affaires sociales et de la microfinance le mardi 23 juin. Selon Bouri Jean Victor Sanhouidi, représentant résidant du Pnud au Bénin, ce geste s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique nationale d’appui aux personnes handicapées dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

La Ministre des affaires sociales et de la microfinance, Véronique Tognifode Mèwanou a exprimé sa reconnaissance au Pnud pour ce geste qui vient renforcer les actions que mène déjà son département ministériel depuis l’avènement de cette crise sanitaire à l’endroit des personnes handicapées.

Présente à cette cérémonie pour réceptionner les dons, la Fédération des associations des personnes handicapées du Bénin, à travers son président a exprimé sa joie pour cet appui matériel. Il a promis veiller à ce que les utilisateurs dans les 12 départements en fassent bon usage.

Par Raymond FALADE

Laisser un commentaire

Top