Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Corrections des copies des enseignants Ace 2008 : « Il y a beaucoup plus de bonnes moyennes que de mauvaises », rassure Kakpo

Corrections des copies des enseignants Ace 2008 : « Il y a beaucoup plus de bonnes moyennes que de mauvaises », rassure Kakpo

Le but de la visite de ce mardi 3 septembre 2019 du Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Professeur Mahougnon Kakpo, de la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Mme Marie-Odile Attanasso et du Directeur de l’Office du Baccalauréat, M. Alphonse da Silva au Lycée Technique Coulibaly de Cotonou est bien clair : s’enquérir du déroulement de la correction des copies des enseignants Ace 2008 à l’issue de l’évaluation du 24 août 2019. Toutes les salles ont été parcourues par la délégation. Des échanges ont également eu lieu avec les enseignants correcteurs. « Tout se déroule très bien », a rassuré le Ministre Mahougnon Kakpo.

« Nous avons eu quelques tendances qui sont généralement positives et cela augure de bonnes choses pour nos enseignants », a informé le Ministre Mahougnon Kakpo après échanges avec les correcteurs des différentes sous-commissions. « Il y a beaucoup plus de bonnes moyennes que de mauvaises. Les notes varient selon les sous-commissions parfois de 00 à 17 sur 20 et de 05 à 18 sur 20 », a fait observer le Ministre. Au cours de cette descente, le Ministre Mahougnon Kakpo a rappelé que la session de remplacement est prévue pour le samedi 7 septembre prochain. « Le travail du dépouillement des candidats autorisés à cette session de remplacement se poursuit. D’ici le mercredi 4 septembre, on aura la liste définitive établie et les candidats seront informés de la suite », a-t-il rassuré.

« C’est de façon presqu’unanime que tous les correcteurs ont reconnu que l’évaluation était nécessaire. C’est un message fort et important que la population doit écouter et saisir. Tout ce qui est fait est fait pour le bien de nos enfants », a renchéri la Ministre Marie-Odile Attanasso. La délibération de cette évaluation des enseignants Ace 2008 de même que celle des aspirants au métier d’enseignant est prévue pour le samedi 7 septembre prochain. En effet, en ce qui concerne l’évaluation des enseignants Ace 2008, 18047 candidats étaient inscrits et 13579 avaient répondu présent dans les salles de composition le 24 août passé, soit un taux de 75,24%. Quant aux aspirants au métier d’enseignant ayant composé le 14 août, ils étaient au total 60229 inscrits et 50820 présents, soit 84,4%.

Par Justin AMOUSSOU (ext.)

Laisser un commentaire

Top