Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Cos-Lépi : La 6e mandature prête serment jeudi

Cos-Lépi : La 6e mandature prête serment jeudi

À travers un communiqué en date du mardi 4 août, le Secrétaire général de la Cour constitutionnelle, Dr Gilles Badet a invité les 11 membres du Cos-Lépi à se présenter au siège de l’institution en vue de leur prestation de serment.

Par Sêmèvo B. AGBON

Les membres du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi) prêtent serment le jeudi 6 août prochain à la Cour constitutionnelle. La cérémonie qui se tiendra dans la salle d’audience sera présidée par le président de Haute juridiction, Joseph Djogbenou en présence des autres conseillers.

Pour rappel, l’Assemblée nationale a désigné, mardi 28 juillet dernier, ses 9 membres devant siéger au Cos-Lepi pour le compte de la 6ème mandature. Il s’agit, pour la majorité parlementaire (Union progressiste (UP) des députés Léon Aden Houessou, Léon Bocovè, Mama Sanni, Florentin Tchaou et Thoma Yombo. La minorité parlementaire Bloc républicain a choisi les députés Lambert Agongbonon, Gilbert Bagana, David Gbahoungba et Nathanaèl Sokpoekpe. A ces neuf représentants de l’Assemblée nationale vont s’ajouter le Directeur de l’Insae et le Directeur de l’État civil étant donné que le Cos-Lépi compte onze (11) membres.

Après la prestation de serment ils auront à procéder à l’actualisation du fichier électoral pour l’élection présidentielle de 2021.

Laisser un commentaire

Top