La deuxième journée de la coupe Caf a opposé les Ivoiriens de l’Asec et les Marocains de la Rsb au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. À l’arrivée, victoire des Mimos 3 buts à 1 devant leurs supporteurs (ressortissants ivoiriens résidant au Bénin) venus en nombre soutenir la formation d’Abidjan.
Par Moucharaf SOUMANOU (Coll)
Azi Ky (57e), Souleymane Coulibaly (64e) et Karim Konaté (69e) ont inscrit les buts de l’Asec. Côté marocain Charki El Bahri a marqué le but de l’honneur à huit minutes de la fin du temps réglementaire (82e) sur une passe décisive de H. El Moussaoui.
L’autre rencontre du groupe qui mettait aux prises les Nigériens de l’Usgn aux Tanzaniens du Simba s’est soldé par un nul (1-1) au stade Seyni Kountche.
À l’issue des deux premières journées, le Simba Sc est leader avec 4 pts, suivi de l’Asec Mimosas 3 pts, de la RS Berkhane 3 pts également et enfin de l’Usgn 1 pt.
Le week-end prochain, pour le compte de la troisième journée de ces phases de groupe, les Mimos se déplacent à Niamey pour affronter l’Usgn et les Marocains de la RS Berkhane reçoivent à Rabat les Tanzaniens du RS Simba.