
La commune de Karimama dans le département de l’Alibori est dans le noir depuis jeudi 16 mars. A l’origine, un camion qui a percuté un poteau électrique sur la ligne qui dessert cette commune, apprend la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee) dans un communiqué rendu public ce vendredi. La structure chargée de la fourniture de l’énergie électrique au Bénin rassure les populations des localités concernées que les manœuvres sont en cours en vue de rétablissement rapide de la situation.
La journée du jeudi a été particulièrement difficile pour la Sbee. En effet, depuis la nuit du jeudi 16 mars à 23 heures, les abonnés de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee) n’arrivent pas à recharger leurs compteurs à prépaiement. La société « est confrontée à une panne technique qui rend indisponible le service de vente de recharge d’énergie pour les compteurs à prépaiement » a fait savoir vendredi matin, le directeur général de la Sbee Gérard Zagrodnik via communiqué. Il avait rassuré que la société « investit tous les efforts requis pour corriger la situation dans les plus bref délais ».
Dans un autre communiqué publié dans l’après-midi du vendredi 17 mars, Gérard Zagrodnik a informé « son aimable clientèle du rétablissement de son service de vente de recharges d’énergie pour les compteurs à prépaiement ».
Pour l’heure, Karimama est dans le noir en attendant le rétablissement de la situation par les services compétents de la Sbee.