Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Covid-19 : 35 Béninois rapatriés du Gabon

Covid-19 : 35 Béninois rapatriés du Gabon

35 Béninois vivant au Gabon ont rejoint leur pays d’origine le vendredi 22 mai. C’est dans le cadre d’une opération de rapatriement organisée par le gouvernement en lien avec celui du Gabon. En respect des mesures prises par le gouvernement du Bénin pour limiter la propagation de la Covid-19, les 35 béninois ont été conduits directement au centre de dépistage du Covid-19 de l’aéroport pour être soumis à des tests de diagnostic du coronavirus. A la suite des résultats issus des tests, ceux qui ont été déclarés positifs à la Covid-19 ont été automatiquement pris en charge gratuitement par le gouvernement du Bénin. Les autres qui sont déclarés négatifs, ont rejoint leurs domiciles pour être soumis à d’autres tests 14 jours après. Selon le gouvernement, ces Béninois ont décidé volontairement de rentrer chez eux pour raison de crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus.

Une équipe du Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération, assistée d’une équipe du Ministère de la Santé et du Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile, était à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou pour accueillir le vendredi 22 mai 2020, une vague de 35 béninois (dont 05 enfants) vivant au Gabon et qui ont décidé volontairement de rentrer chez eux en cette période de crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus.

A noter que d’autres compatriotes de la diaspora, en lien avec les représentations diplomatiques béninoises dans leurs pays de résidence, qui ont exprimé également leur désir de rentrer au pays, sont annoncés dans les tous prochains jours.

Par Raymond F.

Laisser un commentaire

Top