Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Covid-19 au Bénin : Le dépistage de masse porte le Bénin à 140 cas confirmés

Covid-19 au Bénin : Le dépistage de masse porte le Bénin à 140 cas confirmés

Après l’annonce de 102 cas positifs au coronavirus par l’Oms, le gouvernement a rendu publiques ce matin, de nouvelles statistiques sur le virus. Le Bénin compte désormais, à la date du 6 mai 2020, 140 cas confirmés. Sur le site web dédié à cette actualité, le gouvernement précise que 85 personnes sont sous traitement et 53 personnes guéries. Pas de nouveaux décès liés au Covid-19 au Bénin; jusqu’à ce jour 2 décès sont enregistrés.

Pas de panique quant à cette augmentation substantielle du nombre de cas positifs. Cela “se justifie par le dépistage de masse qui a commencé dans certains groupes cibles, notamment les enseignants (dans la perspective de la reprise des cours) et les agents de santé”. Du 3 au mercredi 6 mai, 7662 prélèvements cumulés, 6087 tests de PCR et 4721 Tests de Diagnostic Rapide (TDR) ont été réalisés, renseigne le gouvernement.

A retenir que les nouveaux cas enregistrés sont essentiellement des sujets qui ne présentent pas de signes de la maladie. Les populations sont donc exhortées à ne pas mépriser les mesures sanitaires prescrites, notamment les gestes barrières (le lavage systématique des mains à l’eau et au savon, le port du masque en tous lieux, le respect de la distance de sécurité sanitaire de 1m, …)pour contribuer à la lutte contre le coronavirus.

Par B. K.

Laisser un commentaire

Top