Vous êtes ici
Accueil > Société > Covid-19 : Benjamin Hounkpatin motive le personnel de santé autour de la Vaccination

Covid-19 : Benjamin Hounkpatin motive le personnel de santé autour de la Vaccination

Le ministre de la Santé a démarré lundi 15 mars, une tournée nationale de présentation des acquis du Programme d’action du gouvernement (Pag 2016-2021) dans ce secteur. Il est question également au cours de ce périple de la sensibilisation du personnel de santé et les usagers sur la campagne de vaccination contre la Covid-19 qui démarre sous peu.

Par Raymond FALADE

Au cours de son périple, le ministre de la Santé Benjamin Hounkpatin aura pour mission de sensibiliser le personnel sur la campagne de vaccination contre la Covid-19 qui démarre dans quelques jours. Objectif, rassurer ledit personnel afin qu’il participe à la vaccination et soit un véritable vecteur de la sensibilisation au niveau des communautés. Car, la vaccination reste aujourd’hui le seul moyen permettant d’entrevoir le retour à un mode de vie normal.

L’autre étape de sa tournée sera consacrée à la présentation des acquis du Pag dans le secteur sanitaire. En effet, ce secteur a subi de profondes réformes ces dernières années et a bénéficié d’un souffle nouveau de modernité qui la fait renaître. En décidant d’échanger avec tous les acteurs du dispositif sanitaire du Bénin, le ministre entend faire remarquer à ses collaborateurs que l’œuvre accomplie avec parfois des sacrifices commence à porter ses fruits. Cette tournée est donc un exercice d’explication qui aura l’ambition de permettre à tous les acteurs de mieux comprendre l’esprit des réformes ainsi que les nombreux résultats positifs engrangés au niveau du secteur au cours de ce quinquennat qui s’achève. Autant d’acquis à mettre à l’actif de l’ensemble des acteurs.

Benjamin Hounkpatin  parcourra tout le Bénin avec un message d’espérance tant l’œuvre entamée fait désormais ses preuves avec la modernisation progressive du secteur et l’amélioration qualitative de l’offre de soins.

One thought on “Covid-19 : Benjamin Hounkpatin motive le personnel de santé autour de la Vaccination

  1. Un bon n’eg soumis a son maitre de l’etat profond ! Un ministre vendu aux lobbys il sera jugé en son temps ! Avec le mensonge VIH et le Covid les BENINOIS finirons par se debarasser de vous .
    Le Covid se soigne !

Laisser un commentaire

Top