Pays réputé moins touché, le Bénin continue pourtant d’enregistrer des morts liés à la pandémie de la Covid-19. Lundi 1er mai, la barre des 100 décès a été franchie.
Par Sènankpon DOSSOU
Le 16 mars 2020, le Bénin a enregistré son premier cas de la Covid-19 selon les données du ministère de la Santé publiées. Un an après, si le pays a échappé au drame, il n’en demeure pas moins que le bilan des décès marque depuis samedi, 100 décès au compteur. Selon le point fait par le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin, le Bénin comptait 7 884 cas confirmés dont 132 cas actifs sous traitement, 7 652 guérisons et 100 décès.
Face à cette recrudescence de la maladie, Benjamin Hounkpatin a exhorté l’ensemble de la population au respect scrupuleux des mesures barrières. En cas d’apparition de symptômes ou pour se faire vacciner, les populations sont invitées à appeler le numéro vert 136. Il a également exhorté les groupes cibles concernés par la campagne de vaccination, que sont les agents de santé, les personnes âgées de plus de 60 ans et les personnes atteintes de comorbidités, à se faire vacciner afin de se prémunir contre cette maladie.