Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Covid-19/ Luc Gnacadja : « Ne vendangeons pas nos acquis »

Covid-19/ Luc Gnacadja : « Ne vendangeons pas nos acquis »

L’ancien ministre Luc Gnacadja réagit à propos d’une vidéo de campagne dans laquelle les populations ne portaient pas de masques et ne respectaient pas les gestes barrières. De plus, il se demande si l’organisation des communales prévues pour le 17 mai prochain ne fera pas exploser les contaminations liées au coronavirus comme c’est le cas « au lendemain des élections (Guinée, Mali, France) ».

——–

Le Gouvernement du Bénin mon pays a été salué pour la clairvoyance de sa stratégie de riposte face à la pandémie du #Coronavirus. Mais la crise n’étant pas derrière nous, ne vendangeons pas nos acquis.

Selon les informations officielles le Bénin a connu 42 cas confirmés positifs de plus en 1 journée sur 242 entre le 7 et le 8 mai soit une croissance de 17% en 1 jour ! Et 319 cas comptabilisés le 09 mai. Préoccupant !

Je me suis demandé si cette vidéo était authentique et actuelle. On peut noter que dans la foule à peine trois personnes sont munies d’un masque et qu’il n’y aucun respect des dispositions de distanciation physique.

Tous les pays qui ont organisé des élections alors que la courbe des contrôlés positifs était encore ascendante ont connu une accélération des contaminations au lendemain des élections (Guinée, Mali, France).

J’en appelle à la clairvoyance du Président Patrice Talon afin que nous ne vendangions pas nos acquis.

Luc Gnancadja

Laisser un commentaire

Top