Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Covid-19 : Talon incite à la vaccination (La vaccination reste la meilleure arme dont nous disposons)

Covid-19 : Talon incite à la vaccination (La vaccination reste la meilleure arme dont nous disposons)

Les cas positifs au Covid flambent. Mais les populations sont réticentes aux vaccins. A la suite de son ministre de la Santé‚ Patrice Talon s’est joint à la sensibilisation. Car «la vaccination reste la meilleure arme dont nous disposons actuellement pour réduire la propagation du virus et surtout éviter ses formes graves»‚ a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Encadré

Message du président Talon
Mes chers compatriotes,
La recrudescence des cas de Covid-19, ces derniers jours dans notre pays, est préoccupante à plus d’un titre.
Ce, d’autant que nous enregistrons de nouveaux cas graves et de nombreux décès, y compris dans le rang des sujets très jeunes.
C’est le lieu de rappeler qu’au-delà du respect des gestes barrières, la vaccination reste la meilleure arme dont nous disposons actuellement pour réduire la propagation du virus et surtout éviter ses formes graves.

A titre personnel, j’ai deja donné l’exemple en me faisant vacciner dès que notre pays a ouvert la campagne de vaccination.
Les autorités à divers niveaux également (ministres, députés, préfets, maires), les leaders d’opinion (religieux, artistes, sportifs, responsables d’associations, etc.) donnent également l’exemple au quotidien en se faisant vacciner.

*J’invite donc chaque Béninoise et chaque Béninois, ainsi que toute personne résidant au Bénin, à remplir le contrat social qui nous lie dans le cadre de la lutte contre cette pandémie, c’est-à-dire se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres. Pour ce faire, se rendre dans les centres prévus à cet effet et disponibles sur l’ensemble du territoire national.*
La liste desdits *centres, où les vaccins sont administrés gratuitement, est consultable sur ce lien* du site web du gouvernement : https://www.gouv.bj/actualite/1322/

*La Covid-19 tue !*
Nous avons besoin de tous les enfants du Bénin. Vivants et mobilisés pour le développement de notre Nation.
Vaccinons-nous !

Patrice TALON-Président de la République du Bénin

Laisser un commentaire

Top