Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Création d’un circuit touristique intercommunal : Plus de 2 milliards de chèques remis aux communes

Création d’un circuit touristique intercommunal : Plus de 2 milliards de chèques remis aux communes

En vue de faciliter la création d’un circuit touristique intercommunal, le Programme d’appui au développement territorial (Padt) soutenu par l’Union européenne ont à la disposition de douze communes, vendredi 13 mars dernier plus de deux milliards de subventions.

Par Pacôme A. (extér.)

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet Cirtoum, il est retenu par le principe de financement en cascade, la réallocation de 60% de la subvention aux communes du Mono. A cet effet, le bénéficiaire principal que représente le Groupement Intercommunal du Mono (Gi-Mono) réaffecte aux communes après l’obtention de la première tranche de la subvention obtenue, un montant de 70 826 667 F cfa. Cela a fait suite à la présentation de sous-projets communaux soumis par les communes et qui ont été étudiés par l’administration contractante, le Gi-Mono et le Padt.

Dans cette perspective, a été organisé le 13 mars 2020 dans la salle de conférence de la Mairie de Comè, la cérémonie de signature des contrats et de remise de chèques aux communes du Mono.

Cette activité qui suit la formation à Dassa des acteurs communaux devant intervention dans le processus est décisive pour la suite du projet Cirtoum. Les chemins sont balisés et les disponibilités financières réelles pour que les communes du Mono à savoir Athiémé, Bopa, Comè, Grand Popo, Houéyogbé et Lokossa améliorent l’offre touristique de cette destination.

Soulignons que le projet s’inscrit dans le cadre du 11ème Fed, qui vise le financement des projets structurants axés sur le développement à la base.

Laisser un commentaire

Top