Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Crise électorale au Bénin : L’apôtre Romain Kiki réveille les chrétiens

Crise électorale au Bénin : L’apôtre Romain Kiki réveille les chrétiens

La crise électorale qui secoue le Bénin ne laisse personne indifférente. Autorités politiques, civiles, morales et religieuses montent au créneau pour apaiser les esprits et faire des propositions pour une sortie rapide de crise. L’Apôtre Romain Kiki, président de la Mission el Gibhor association relief interpelle dans ce sens les chrétiens. La paix et la stabilité au Bénin dépendent d’eux, soutient-il et les a donc invités à prendre leur responsabilité à travers le communiqué de presse ci-dessous.

Communiqué de Presse

Gestion de la crise électorale : La Responsabilité du Chrétien

Chrétien mon frère, Chrétienne ma sœur, la Paix et la Stabilité au Bénin dépendent de toi.

Les législatives d’avril 2019 sont caractérisées par une crise électorale sans précédent. En ces moments difficiles, la Mission El Gibhor Association Relief (MEGA-R) t’exhorte au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à poursuivre ou à t’engager dans la prière intense, en faveur de notre pays, le Bénin. « Soyez sobres, veillez, votre adversaire le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer » 1 Pierre 5.8.

Frère et sœur en Christ, redoublons d’ardeur et recherchons continuellement la face de l’Eternel pour le Bénin afin que ce pays ne chute. « Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas ; mais je n’en trouve point. » Ézéchiel 22.30.

Seigneur, nous voici à tes pieds, aie pitié et pardonne-nous cette nation. Sauve – la des griffes de l’ennemi. Nous t’implorons Seigneur Jésus, prends contrôle de la situation. Ecoute nos supplications. Nous savons Père, que « nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, les autorités, les princes de ce monde des ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes ». Ephésiens 6.12.

Rachetés de l’Eternel des armées, la Paix et la Stabilité du Bénin dépendent de nous. Notre mission est d’intercéder pour la Nation. C’est pourquoi, en cette période de turbulence, la MEGA-R, invite tout le corps du Christ, à se consacrer à sa vocation : « Prier pour la Nation ».

Père, au nom de Jésus, daigne incliner le cœur des différents protagonistes vers la Sagesse afin que Jéhovah Shalom soit glorifié.

Il est écrit dans Jean 14.27 « Je vous laisse la Paix, je vous donne ma Paix. Je ne vous le donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point. ».

Jéhovah Sabaoth, que ta Paix qui unit, surpasse toute intelligence et inonde maintenant les esprits. Garde les cœurs et les pensées de ce Peuple en Jésus.

Cotonou, le 05 mai 2019

 

Apôtre Romain Kiki             

          Président

 

Laisser un commentaire

Top