Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Crise politique : L’Eglise évangélique des assemblées de Dieu invite au calme et à la paix

Crise politique : L’Eglise évangélique des assemblées de Dieu invite au calme et à la paix

La crise sociopolitique qui secoue le pays n’a laissé personne indifférente. Pour cause, l’Église évangélique des assemblées de Dieu du Bénin, à travers une déclaration, a appelé le peuple à la paix et à la tolérance.

Par Arthur HOUINDO (Stag.)

L’Eglise Eead n’est pas restée sans voix sur la situation sociopolitique dans laquelle se trouve le Bénin après les élections législatives du 28 avril 2019. A la faveur d’un point de presse tenu ce mardi 14 Mai au siège de l’église, le Révérend Pasteur Sodji Gossou, président national de l’église Eead/ Bénin a appelé la population à la paix.

Pour lui, il n’est pas question que le pays soit divisé à cause des conflits des élections. C’est pourquoi il invite tous les acteurs politiques à la paix et à l’union.

« Je voudrais vous inviter à vous abstenir de tout acte de provocation, de violence ou de vengeance afin de ne pas rompre l’équilibre social déjà fragilisé, qui prévaut dans notre pays », a exhorté le Révérend Pasteur Sodji Gossou.

Le président national de l’Eglise Eead a montré combien la culture de l’amour et de la paix est importante pour le développement d’une nation. « Chacun de nous doit se comporter en cette période que nous traversons, comme un ambassadeur de la paix », a-t-il fait savoir avant d’interpeller à nouveau toute la population à des moments d’intenses prières afin que « Dieu le Père Miséricordieux insuffle son esprit d’amour dans tous les cœurs ».

La rencontre a connu la présence de quelques membres de bureau exécutif national. Notamment du vice-président, le Rév. Ogou Emmanuel, du secrétaire national, le Rév Nahouan Augustin, du trésorier national, le Rév Nouanti Théophile et du Rév Ahui Christophe, membre.

Laisser un commentaire

Top