Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Crise sanitaire du coronavirus : Les Béninois en détresse au Koweït délivrés

Crise sanitaire du coronavirus : Les Béninois en détresse au Koweït délivrés

Délivrance pour les Béninois bloqués au Koweït ! Après une vidéo virale dans laquelle ils ont crié leur détresse dans ce pays, le gouvernement a procédé à leur rapatriement ce mercredi 20 mai 2020. Ils ont été accueillis par services sanitaires à leur descente à l’aéroport de Cotonou où certains ont subi le test de dépistage.

Par S. B. AGBON

Ils sont au total 188 à retrouver ainsi leur terre natale du Bénin. Arrivés par le vol 1503 de la compagnie Kuwait Airways en provenance du Koweït, leur rapatriement, apprend-on s’inscrit dans le cadre d’une opération menée avec succès par le gouvernement.

Parmi les 188 personnes à bord, 157 personnes sont en situation irrégulière au Koweït, 23 étudiants désireux de revenir momentanément au Bénin en raison de la suspension des cours jusqu’en août 2020 du fait de la crise du coronavirus ; 5 sont apprenants en langue et culture arabes bloqués au Koweït en raison de la fermeture de l’aéroport aux vols commerciaux et enfin, 3 sont en situation régulière et désireux de retourner au pays.

Rentrés dans un contexte où la mesure de dépistage systématique des voyageurs est encore d’application, les étudiants ont subi sur place le test au centre de dépistage de l’aéroport international de Cotonou. Quant aux autres passagers ils sont redirigés vers les centres de Porto-Novo et d’Allada pour la même exigence sanitaire.

 

Laisser un commentaire

Top