Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Crise sanitaire du Covid-19 : La comédienne Sambéni sort la thérapie du rire

Crise sanitaire du Covid-19 : La comédienne Sambéni sort la thérapie du rire

Face au mal, le rire est l’une des thérapies qui soulagent. C’est en effet ce qui sous-tend le choix de ce registre par la comédienne Fatima Binta Alley alias Sambéni en cette période de pandémie du coronavirus (Covid-19). Par son projet ‘’Paix en tournée, paix chez vous’’, elle amène la population béninoise à oublier un tant soit peu leurs difficultés en cette période douloureuse.

Armand D.

‘’Paix en tournée, paix chez vous’’ est ce projet autour duquel la comédienne “Sambéni” réunit ses collègues artistes tout en se rapprochant des populations, dans l’unique optique de les inviter à l’observance rigoureuse des gestes barrières à la propagation du Coronavirus sur le sol béninois en cette période électorale.
Pour ce qui est du projet ‘’Paix en tournée, paix chez vous’’ proprement dit, il est à retenir qu’il est subdivisé en trois différentes phases. La première phase est essentiellement consacrer au tournage de cinq scénarii à savoir: ‘’la Prévention d’abord, le lit après’’; ‘’Friperie’’; ‘’Nous sommes tous avertis’’ et ‘’Allons tous voter à Comè et à Ouèssè’’. Il faut dire que ce sont des tournages qui mettent en scène des acteurs comme Alèmèdjè, Sambéni, Tonton J et Maman Grâce. La deuxième phase porte sur la tournée qui s’étend sur quatre départements : l’Atlantique, le Littoral, le Mono et les Collines
Soucieuse d’atteindre son objectif qu’est de faire passer l’information sur les mesures préventives du coronavirus et sur la conduite à tenir pour la préservation de la paix en période électorale, la comédienne Fatima Binta Alley alias Sambéni a fait appel à la Compagnie Aziza 3ème Âge sur scène (2A2S) qui regroupe en son sein d’artistes-comédiens chevronnés, expérimentés et de renommée internationale.
En cette période de pandémie, les cœurs ont besoin de joie et d’allégresse. Le projet “Paix en tournée, Paix chez vous” de la comédienne “Sambéni” est l’unique solution de l’heure.

Laisser un commentaire

Top