Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Culture et tourisme : Le Bénin et le Venezuela renforcent leur coopération

Culture et tourisme : Le Bénin et le Venezuela renforcent leur coopération

Renforcer la coopération entre le Bénin et la République bolivarienne du Venezuela, notamment dans les domaines de la culture et du tourisme. C’est l’objectif de la séance d’échange de ce jeudi 3 octobre 2019, entre le Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts et l’Ambassadrice du Venezuela près le Bénin. La diplomate, Mme Belen Teresa Orsini Pic et sa délégation ont été reçues en audience à ce sujet, au cabinet du Ministre Babalola Jean Michel Hervé Abimbola, hier à Cotonou.

Les deux personnalités ont d’abord fait le point à mi-parcours de la coopération entre le Bénin et le Venezuela avant d’élaborer de nouvelles prospectives dans les domaines de la culture et du tourisme. Il s’agit, pour ce qui concerne la culture, de bénéficier de l’appui du Venezuela dans le cadre du projet des classes culturelles au Bénin à travers le Système national des orchestres et chœurs de jeunes et d’enfants du Venezuela et d’échanger des expériences entre les compagnies de théâtre et les ateliers de formation théâtrale des deux pays. Le Ministre Abimbola a profité de l’occasion pour solliciter l’appui-conseil du Venezuela au profit du comité en charge du rapatriement des biens culturels du Bénin qui se trouvent à l’étranger.

Dans le domaine touristique, les échanges ont porté sur la mise en place d’un cadre de partage d’expériences entre les écoles hôtelières du Bénin et l’école hôtelière du Venezuela de même que la formation à l’hôtellerie et au tourisme à travers l’institut national de formation et d’éducation socialiste (INCES) de la république bolivarienne du Venezuela. Le Ministre Jean Michel Abimbola a marqué la disponibilité du Gouvernement du Bénin de poursuivre et d’améliorer les liens de coopération avec la république sœur du Venezuela et d’autres partenaires bien entendu, pour la réalisation de plusieurs projets dans les domaines de la culture, du tourisme et des arts. Et pour ce faire, les deux autorités se sont convenues en présence de leurs collaborateurs, d’établir un document de coopération entre les Ministères du tourisme et de la culture des deux pays et de mettre en place une équipe technique de suivi des projets dans ces deux secteurs.

Laisser un commentaire

Top