Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Cybercriminalité et terrorisme : La France et l’Ocrc corsent la lutte

Cybercriminalité et terrorisme : La France et l’Ocrc corsent la lutte

Cybercriminalité

L’Office central de répression de la cybercriminalité (Ocrc) est doté depuis mercredi 23 mars, d’une salle d’investigations numérique. L’espace servira à traquer et à décourager davantage les cybers criminels.

L’inauguration de cette salle d’investigations s’est déroulée en présence  de l’ambassadeur de France près le Bénin Marc Vizy, son attaché de sécurité intérieure, les directeurs techniques et commandants centraux de la Police républicaine qui ont travaillé de commun accord pour la mise en place de cet espace.

Par la même occasion, la France par l’entremise de son ambassadeur, a fait don d’équipements sécuritaires à la Police républicaine. Il s’agit de 300 cents gilets et 300 casques pare-balles. Ce lot de matériels selon la Police permettra de renforcer les moyens d’action des forces de la Police républicaine.

Ce don intervient dans un contexte sécuritaire de lutte acharné contre le terrorisme dans le Nord du Benin. Le besoin a été formulé par la direction générale de la Police républicaine. Ces équipements permettront aux forces de l’ordre républicaine de rivaliser avec les forces terroristes souvent bien armées et de faire face aux diverses formes d’insécurité sur le territoire national.

Le directeur général de la Police républicaine, Soumaïla Yaya a salué  la coopération française et a promis faire bon usage du matériel mis à la disposition de l’institution policière.

Par Sylvania TCHANOU

 

LIRE AUSSILutte contre la cybercriminalité : Rééduquer et reconvertir

Laisser un commentaire

Top