Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Décentralisation et gouvernance locale : Raphaël Akotègnon situe les préfets

Décentralisation et gouvernance locale : Raphaël Akotègnon situe les préfets

Le nouveau ministre de la Décentralisation et de la gouvernance locale, Raphaël Akotègnon a rencontré mardi 8 juin à Cotonou, les nouveaux préfets des douze (12) départements du Bénin afin de les situer sur leurs missions et responsabilités respectives.

Par Sènankpon DOSSOU

Cette rencontre élargie aux autorités et cadres du ministère de la Décentralisation et de la gouvernance locale est une première après la nomination de Raphaël Akotègnon à la tête de ce département ministériel et après la nomination de nouveaux préfets des départements. Au cours de la rencontre, le ministre a mis l’accent sur les devoirs et prérogatives de chacun des acteurs dans la dynamique du développement durable par la bonne gouvernance à la base, pour un « Bénin révélé ».
La séance de première prise de contact initiée par le nouveau ministre, a pour but de situer au premier chef, les nouveaux préfets des douze départements du Bénin dans leurs rôles et responsabilités, d’échanger ensuite sur la vie et le fonctionnement des départements du Bénin et d’apprécier enfin l’avancée du processus de décentralisation et de déconcentration au Bénin.
La tenue de cette rencontre a reçu l’onction du chef de l’État le président Patrice Talon. C’est pourquoi, le ministre a, dans ses propos témoigné sa gratitude au chef du gouvernement qui a autorisé ladite rencontre et les participants pour leur présence effective. Pour Raphaël Akotègnon, il est important « d’imprimer une méthode de travail rationnelle, participative et constamment évaluée à l’aune des actions administratives et de développement ».

Laisser un commentaire

Top