Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Décès de Jacques Sègla et Vincent Foly : L’Upmb rend hommage à deux figures majeures de la presse

Décès de Jacques Sègla et Vincent Foly : L’Upmb rend hommage à deux figures majeures de la presse

La presse béninoise est en deuil. Elle a perdu récemment Vincent Foly‚ directeur de publication de “La Nouvelle Tribune” dont il est le promoteur. Avant lui‚ un autre DP s’en est allé; il s’agit de Jacques Sègla de “L’Opinion Aujourd’hui”. L’organisation faitière présidée par Zakiath Latoundji se souvient d’eux et exprime des compassions.

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L’UPMB salue la mémoire des journalistes émérites Vincent FOLY et Jacques SÈGLA

Le Bureau Exécutif de l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (UPMB) a appris, avec surprise, émoi et grande consternation, ce vendredi 03 septembre 2021,
le rappel à Dieu du Directeur de publication du quotidien “LA NOUVELLE TRIBUNE”, M. *Vincent FOLY* et d’un Directeur de publication du journal “OPINION AUJOURD’HUI”, M. *Jacques SÈGLA*.

Ces décès inattendus plongent les professionnels des médias du Bénin dans une profonde tristesse et privent la presse Béninoise de de deux figures majeures, d’acteurs aguerris et rompus à la tâche qui ont marqué d’une empreinte indélébile, l’exercice de la profession dans notre pays depuis le Renouveau démocratique.

Feu Jacques Sègla‚ DP de L’Opinion Aujourd’hui

Dignes représentants du monde des médias aussi bien dans notre pays qu’au delà des frontières nationales, ils ont contribué, avec passion, rigueur et détermination, à l’édification d’une presse plus professionnelle et au service d’une information qualitative du public et du développement de notre pays.

En ce moment de vive douleur, l’UPMB exprime sa proximité priante et sa compassion aux familles des illustres disparus, aux membres leurs rédactions respectives ainsi qu’à tous les professionnels des médias du Bénin.

Fait à Cotonou le 4 septembre 2021.

La Présidente de l’UPMB,

*Zakiatou O. LATOUNDJI*

Laisser un commentaire

Top