Vous êtes ici
Accueil > Société > Décès du professeur Jonas Atindéhou : Les hommages de ses anciens élèves du collège Martin Luther King

Décès du professeur Jonas Atindéhou : Les hommages de ses anciens élèves du collège Martin Luther King

S’il nous a d’abord fait peur (Il utilisait de grands mots compliqués et refusait (!) de parler français dans nos cours d’anglais), Jonas Atindéhou nous a séduits les uns après les autres.

Si il entre en classe, plus personne n’entrait ; si vous arrivez au même moment, autant courir et entrer avant lui ! En effet, Pr Atindéhou était un homme de rigueur et la promo 92-99 CMLK l’a toujours su !

Humaniste, intègre, dévoué, brillant, cultivé, passionné, Jonas Atindéhou est un homme exceptionnel, plus grand que nature !

« Thank God », Jonas Atindéhou nous a fait connaître et comprendre les verbes irréguliers au bout des doigts. Il nous a appris l’anglais par l’histoire et la littérature (Il nous a fait lire Georges Orwell, Elie Wiesel, etc.) M. Atindéhou, qui a toujours cru en notre intelligence, nous a ouvert les yeux sur le monde et nous a intéressés aux choses de la vie (ce n’est pas rien).

Il a fait de nous des citoyens, pis des citoyens pas pires bilingues à part de ça !

Pour tout ça, nous, tes anciens élèves de la promo 92-99 du CMLK, venons par ces mots te montrer notre reconnaissance éternelle ! merci Jonas ! May your soul rest in peace.

Laisser un commentaire

Top