Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Décès du roi de Savalou : “une perte considérable pour notre pays attaché aux garants de nos traditions” (Ministre Abimbola)

Décès du roi de Savalou : “une perte considérable pour notre pays attaché aux garants de nos traditions” (Ministre Abimbola)

Le ministre du Tourisme, de la culture et des arts, Jean-Michel Abimbola réagit au décès du roi de Savalou, dans la nuit du mercredi 29 janvier, et présente ses condoléances à la famille royale. C’est à travers ce communiqué.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Nous venons d’apprendre le décès prématuré de Sa Majesté Gandjègni Awoyo Gbaguidi XIV, roi de Savalou. Cette disparition survenue dans la nuit du mardi 28 au 29 janvier constitue une perte considérable pour notre pays attaché aux garants de nos traditions. Sa Majesté Gandjègni Gbaguidi XIV a été un artisan de l’union des filles et des fils de Savalou. Il a œuvré, tout au long de son règne, à la transmission des valeurs de civilisation de la cité des Soha.
Le Ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts exprime ses vives condoléances à la cour royale de Savalou, à la famille éplorée et à l’ensemble de la chefferie traditionnelle du Bénin. Il s’associe au gouvernement pour inviter les Béninois à une union de prières pour le repos de l’âme de l’illustre disparu.

Jean-Michel Abimbola

Laisser un commentaire

Top